Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui voyagent avec leur parent, leur beau-parent ou leur tuteur légal entièrement vacciné ne sont pas tenus de se placer en quarantaine ou d’éviter lieux collectifs (comme l’école, la garderie, le camp de jour, etc.). De plus, ils ne sont pas tenus de fournir un résultat d’un test de la COVID-19 avant de monter à bord d’un vol vers le Canada, mais ils pourraient être soumis aux tests aléatoires à l’arrivée.
Les jeunes non vaccinés âgés de 12 à 17 ans sont toujours soumis à la quarantaine de 14 jours. Ils doivent fournir la preuve d’un résultat d’un test de la COVID-19 avant d’entrer au Canada et sont soumis aux tests à l’arrivée, au premier et au huitième jour, qu’ils soient accompagnés ou non de voyageurs entièrement vaccinés.
Les personnes à charge de 18 ans et plus qui ne sont pas vaccinées en raison de limitations mentales ou physiques peuvent entrer au Canada, mais doivent respecter toutes les exigences en matière de dépistage et de quarantaine, même si elles sont accompagnées de parents ou de tuteurs légaux considérés comme entièrement vaccinés.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada.