Des exemptions limitées seront accordées pour des raisons médicales ou religieuses. Les passagers aériens devront fournir des documents supplémentaires pour être considérés comme exemptés. Les personnes admissibles à une exemption médicale ou religieuse devront fournir la preuve d’un résultat valide à un test de la COVID-19 avant le départ prévu du vol.
Tous les voyageurs doivent obtenir et soumettre à Sunwing Airlines un formulaire d’exemption de vaccination dûment rempli en vertu de l’une des raisons d’exemptions acceptées par Transports Canada. Ce formulaire doit être soumis dans les délais indiqués.
Les approbations limitées seront fournies par Sunwing Airlines et ne seront valides que pour un seul voyage. Une demande distincte est requise pour les nouveaux voyages ou pour les vols avec d’autres transporteurs aériens. L’approbation des exemptions temporaires est spécifique au transporteur aérien. Autrement dit, l’approbation d’une compagnie aérienne ne permet pas automatiquement au voyageur de prendre un vol de correspondance avec une autre compagnie aérienne, ni de passer à un autre mode de transport sous réglementation fédérale.
Les passagers doivent avoir avec eux pendant leur voyage la confirmation de l’exemption et la preuve de l’approbation de Sunwing Airlines. Ils pourraient devoir faire vérifier leurs documents à tout moment.
Les fausses déclarations constituent une infraction au Code criminel et pourraient faire l’objet d’amendes de la part de Transports Canada.