Vous devrez rester à destination et ne serez pas autorisé à vous rendre à l’aéroport ni à prendre votre vol de retour au Canada. Veuillez vous référer aux directives fournies par votre hôtel qui suit les protocoles de santé et de sécurité du gouvernement local. Vous serez également informé si vous êtes autorisé à vous placer en quarantaine à l’hôtel. De plus, vous devrez aviser l’équipe d’Expériences Sunwing à destination que vous ne voyagerez pas en utilisant le formulaire « Contactez-nous », disponible sur Sunwing.ca ou dans l’application Sunwing. Votre transfert vers l’aéroport sera annulé une fois que vous aurez soumis le formulaire. Une fois que vous serez en mesure de voyager, vous pourrez demander un nouveau vol avec Sunwing. Le voyageur est entièrement responsable de tous les frais supplémentaires. Veuillez contacter votre fournisseur d’assurance voyage et consulter votre couverture pour les frais médicaux et les interruptions de voyage, le cas échéant.
Les résultats positifs résiduels aux tests moléculaires (p. ex., un test PCR ou RT-LAMP) effectués au moins 10 jours, mais pas plus de 180 jours avant le vol de départ prévu vers le Canada sont acceptés à condition que vous ne présentiez aucun symptôme. Par exemple, si vous avez été déclaré positif à destination le 1er février 2022, vous serez autorisé à voyager au plus tôt le 11 février 2022.
À compter du 28 février 2022, si vous recevez un résultat positif à un test antigénique rapide (TAR), vous devrez prendre rendez-vous pour un test moléculaire de la COVID-19 (p. ex., un test PCR) dès que possible, car les résultats positifs aux TAR ne seront pas acceptés pour voyager au Canada.