Où puis-je trouver plus de détails sur la COVID-19?
Nous invitons les voyageurs à consulter la page du pays qu’ils vont visiter sur www.voyage.gc.ca afin d’obtenir des conseils de voyage à jour. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) continuera d’ajuster ses recommandations selon les dernières données scientifiques disponibles. Nous les encourageons aussi à s’inscrire avant leur départ auprès du gouvernement du Canada sur voyage.gc.ca/inscription.
La santé ainsi que la sécurité de nos passagers sont notre priorité absolue tandis que nous continuons à surveiller étroitement l’éclosion de la COVID-19. Nous sommes en contact étroit avec l’ASPC et nous respectons assidûment leurs directives quant à ce virus.
En quoi consiste le crédit de voyage ultérieur?
Nous avons simplifié le processus des crédits de voyage. Votre numéro de réservation précédent vous servira de référence lorsque vous serez prêt à prendre vos prochaines vacances. Vous n’aurez qu’à répondre à des questions de sécurité afin d’appliquer le crédit à votre nouvelle réservation. Si vous n’utilisez pas le montant intégral du crédit, la somme restante demeurera au dossier et pourra être utilisée ultérieurement.
Quelle est la valeur de mon crédit de voyage ultérieur et à quoi s’applique-t-il?
Le crédit de voyage ultérieur sera équivalent au montant total que vous avez payé pour votre réservation initiale. Vous pouvez consulter le montant de votre crédit en ligne sur le portail Ma réservation, en cliquant sur le lien Vérifier le solde créditeur COVID-19. Les crédits de voyage ultérieur sont applicables à tous les forfaits de Vacances Sunwing pour toutes les destinations, y compris les portions vol ou hôtel seulement et les produits supplémentaires.
Mon crédit de voyage ultérieur peut-il être utilisé pour des achats à bord de l’avion ou à destination?
Non, les achats utilisant votre crédit de voyage ultérieur doivent être effectués avant le voyage. Toutefois, vous pouvez utiliser votre crédit de voyage ultérieur pour commander votre repas à l’avance, acheter votre franchise de bagages à l’avance et réserver une excursion avant le voyage sur le portail Ma réservation.
Le crédit de voyage ultérieur est-il transférable?
Le crédit de voyage ultérieur individuel n’est pas transférable et doit être utilisé par l’acheteur initial.
J’avais initialement réservé une croisière et j’ai reçu un crédit pour une croisière ultérieure. Ce crédit peut-il être appliqué à un voyage?
Oui, votre crédit de voyage ultérieur peut être appliqué à tous les forfaits, hôtels, croisières et destinations qu’offre Sunwing dans les deux ans suivant votre date de départ d’origine.
Dois-je utiliser mon crédit de voyage ultérieur au même hôtel et à la même destination?
Le crédit de voyage ultérieur individuel peut être utilisé à tout hôtel ou toute destination qu’offre Sunwing.
Que se passe-t-il si je n’utilise pas le montant intégral de mon crédit de voyage ultérieur?
La somme restante demeurera dans votre dossier jusqu’à deux ans suivant votre date de départ d’origine. Après la date d’expiration, tout montant inutilisé sera perdu.
Que se passe-t-il si le montant de mes prochaines vacances est supérieur à celui de mon crédit de voyage ultérieur?
Si le montant de vos prochaines vacances est supérieur à celui de votre crédit de voyage ultérieur, la différence devra être versée avec le paiement final.
Puis-je utiliser mon crédit de voyage ultérieur pour faire un dépôt?
Oui, le crédit de voyage ultérieur peut être utilisé pour un dépôt non remboursable sur une réservation future.
Mon crédit de voyage ultérieur peut-il s’appliquer à une réservation de groupe?
Oui, les crédits de voyage ultérieur individuels peuvent s’appliquer à l’achat d’une réservation de groupe.
J’ai payé des frais administratifs de 100 $ pour modifier mon voyage. Recevrai-je un remboursement?
On vous remboursera les frais administratifs de 100 $ en les appliquant à votre crédit de voyage futur.
J’ai acheté le régime de protection Exemption frais d’annulation. Recevrai-je un remboursement?
Le régime de protection Exemption frais d’annulation de Sunwing vous permet d’annuler vos vacances, peu importe la raison, jusqu’à trois heures avant le départ. Selon la date d’annulation, vous pourriez avoir droit à un remboursement partiel, en combinaison avec le crédit de voyage ultérieur. Veuillez visiter notre site Web pour consulter les modalités et les conditions complètes. Ces remboursements partiels seront traités le plus rapidement possible, alors que nous travaillons fort pour ajuster des milliers de dossiers en attente. Nous vous remercions à l’avance de votre patience.
Sunwing offre-t-il une assurance pour me couvrir durant mes vacances?
Oui, votre forfait vacances ou votre réservation de vols seulement comprend maintenant une couverture gratuite pour la COVID-19 lorsque vous réservez des vacances tout compris ou un vol avec Sunwing entre le 17 septembre 2020 et le 31 janvier 2021, pour un voyage avant le 31 décembre 2021. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page Certificat d’assurance médicale d’urgence pour la COVID-19.
Dois-je faire vérifier ma température avant de voyager?
Vous devrez vous soumettre à une évaluation de santé. Des contrôles de la température par infrarouge avant le vol sont obligatoires et les passagers doivent porter un masque au-dessus de leur nez et de leur bouche à l'embarquement et pendant le vol. Le transport peut vous être refusé pendant 14 jours si vous avez une température élevée (38 degrés ou plus) et si vous n’avez pas de certificat médical confirmant qu’elle n’est pas en lien avec la COVID-19. Veuillez vous référer au site internet du gouvernement du Canada au www.voyage.gc.ca/covid-19-voyage pour les informations les plus actuelles.
Remarque : Tous les voyageurs entrant au Canada doivent fournir des renseignements relatifs à la COVID-19 pour entrer dans le pays. Cela comprend un plan de confinement approprié, des coordonnées et une auto-évaluation des signes et des symptômes de la COVID-19. Téléchargez l’application mobile ArriveCAN de Santé Canada pour fournir ces renseignements avant le voyage, et ainsi, réduire le temps d’attente et limiter les contacts physiques à la frontière.
Dois-je porter un masque facial lorsque je voyage ou est-ce facultatif?
Le port d’un masque non médical sera obligatoire pour tous les voyageurs aériens, conformément aux directives de Transport Canada et de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA). L’embarquement sera refusé à toute personne ne portant pas de masque. Certaines exceptions s’appliquent aux bébés de moins de deux ans, aux personnes handicapées et aux personnes qui fournissent un certificat médical attestant qu’elles sont incapables de porter un masque pour une raison médicale. Les enfants âgés de deux à cinq ans doivent porter un masque ou un couvre-visage non médical lors de l’embarquement, pendant le vol et lors du débarquement, pour autant que l’enfant puisse le tolérer. Les enfants de cette tranche d’âge (ou leurs parents/tuteurs légaux) doivent pouvoir démontrer qu’ils ont un masque en leur possession lorsqu’ils montent à bord de l’avion, même si l’enfant ne peut tolérer le port du masque ou du couvre-visage non médical à ce moment-là. Certaines exceptions s’appliquent aux enfants de moins de cinq ans et aux personnes handicapées. Pour en savoir plus, veuillez consulter ce lien et le site Web du gouvernement du Canada. Sunwing ne sera pas tenu responsable et n’assumera aucuns frais dans le cas où l’embarquement vous serait refusé. Ne pas porter un masque peut entraîner une pénalité allant jusqu’à 5 000 $.
Les masques ou couvre-visages amovibles DOIVENT : |
Les masques ou couvre-visages amovibles NE DOIVENT PAS : |
ü Être faits d’au moins trois couches* : deux couches de tissu serré (comme du coton ou du lin) et une couche centrale en tissu filtrant ü Couvrir confortablement le nez, la bouche et le menton (sans laisser de régions à découvert) ü Permettre de respirer facilement ü Être solidement fixés à la tête par des attaches ou des cordons formant des boucles que l’on passe derrière les oreilles (les masques couvrant la barbe ou fixés à un couvre-chef, comme un turban, sont également acceptés) ü Être confortables et ne pas nécessiter d’ajustements fréquents ü Être changés dès que possible lorsqu’ils sont humides ou sales ü Conserver leur forme après le lavage et le séchage en machine |
x Être mis sur des enfants de moins de deux ans x Être mis sur toute personne inconsciente x Être mis sur toute personne incapable de les retirer sans assistance x Être mis sur toute personne qui détient un certificat médical attestant qu’elle ne doit pas porter de masque x Être exclusivement constitués de feuilles de plastique, de mailles ou de dentelle, ou de matériaux qui se désintègrent facilement (par exemple, des mouchoirs en papier) x Être partagés avec d’autres x Obstruer la vue ou interférer avec les tâches |
Le pays que vous visitez peut également exiger le port du masque à l’aéroport, ainsi que dans les endroits publics, y compris à votre hôtel. Avant votre voyage, veuillez vous assurer de connaître les restrictions imposées par les autorités locales de votre destination et à votre hôtel.
Je ne présente aucun symptôme de la COVID-19. Dois-je quand même porter un masque?
Oui. Toute personne voyageant dans les aéroports canadiens doit porter un masque non-médical, peu importe qu’elle ait été exposée ou non à la COVID-19 ou qu’elle soit rétablie de la COVID-19. Ne pas porter un masque peut entraîner une pénalité allant jusqu’à 5 000 $.
Puis-je acheter un masque facial à l’aéroport?
Non, vous devez arriver à l’aéroport avec un masque non médical déjà en votre possession. La plupart des magasins dans les aéroports sont fermés en raison des réglementations provinciales et fédérales. Ceux qui restent ouverts ont un stock extrêmement limité.
Qu’est-ce qui est accepté comme masque non médical?
Nous vous recommandons de consulter le site Web du gouvernement du Canada à ce sujet.
Que dois-je faire avant de partir en vacances?
Puisque les exigences de voyage évoluent rapidement en raison de la COVID-19, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement les restrictions mises en place par les autorités frontalières du pays que vous prévoyez visiter et de consulter le site du gouvernement du Canada au www.voyage.gc.ca/voyager/avertissements. Cela comprend les restrictions de voyage et les mesures d’auto-isolement exigées par les autorités fédérales, provinciales et territoriales canadiennes.
Les voyageurs peuvent aussi être sujets à un contrôle de santé, dont une vérification de la température lors de leur arrivée à destination ainsi qu’avant leur vol de retour au Canada. Plusieurs pays exigent aussi des formulaires d’entrée remplis en ligne ou un résultat négatif sur un test RCP passé avant l’arrivée. Veuillez vous assurer de connaître les restrictions imposées par les autorités locales de votre destination. Sunwing ne sera pas responsable pour, ni n’assumera, les frais advenant que l’entrée au pays à destination ou que le vol de retour vous sont refusés en raison de ces restrictions.
Certains pays exigent que les voyageurs remplissent des formulaires d’entrée avant leur départ. Veuillez vérifier si votre destination figure dans la liste ci-dessous et remplir le formulaire d’entrée avant votre voyage:
Mexique http://afac.hostingerapp.com/ and https://www.aicm.com.mx/pasajeros/tips-para-pasajeros-2/aviso-importante
Jamaïque https://travelauth.visitjamaica.com/
Il y a plusieurs mesures mises en place pour restreindre les voyages non essentiels, y compris des formulaires d’entrée et des exigences de quarantaine à l’arrivée. Assurez-vous de connaître les restrictions imposées par les autorités locales de votre destination. Pour plus d’information, veuillez consulter ces liens pratiques :
Antigua (visitantiguabarbuda.com/travel-advisory; en anglais seulement)
Aruba (www.aruba.com/us/traveler-health-requirements; en anglais seulement)
Bahamas (https://www.bahamas.com/tourism-reopening)
Îles Caïmans (www.exploregov.ky/coronavirus; en anglais seulement)
Costa Rica (salud.go.cr/; en anglais seulement)
République dominicaine (www.godominicanrepublic.com/fr/media/coronavirus)
Grenade (www.puregrenada.com/travel-advisory et covid19.gov.gd; tous deux en anglais seulement)
Jamaïque (www.visitjamaica.com/travelauthorization; en anglais seulement)
Mexique (en espagnol seulement : https://coronavirus.gob.mx/, et le formulaire d’entrée des voyageurs : https://afac.hostingerapp.com/)
Sainte-Lucie (www.stlucia.org/fr/covid-19)
Sint-Maarten (stmaartenupdates.com; en anglais seulement)
Pour tous les autres pays, veuillez visiter l’IATA pour plus d’information sur les exigences d’entrée au pays de votre destination.
Les exigences peuvent changer, alors veuillez vérifier ces sites Web régulièrement pour les informations les plus actuelles.
Alors que nous faisons de notre mieux pour assurer l’exactitude de ces informations, nous n’assumons pas la responsabilité pour l’exactitude, l’utilité ou l’exhaustivité de celles-ci. L’utilisateur est responsable de valider l’information en consultant les directives et recommandations officielles du gouvernement.
Nous recommandons fortement à tous les voyageurs de télécharger l’application Sunwing. Elle offre un large éventail de fonctionnalités utiles, notamment des mises à jour en temps réel, un soutien en tout temps, des offres exclusives et du divertissement.
En raison des nouvelles exigences de voyage obligatoires, vous devez télécharger l’application ArriveCan et fournir vos renseignements relatifs à la COVID-19 avant l’embarquement de votre vol pour le Canada. Cette application mobile est disponible sur Google Play ou dans l’App Store. Vous pouvez également accéder au site Web ArriveCan et remplir en ligne les renseignements demandés. Les voyageurs qui ne fournissent pas les renseignements requis avant l’embarquement peuvent faire l’objet de mesures coercitives et recevoir une amende allant jusqu’à 1 000 $. Pour de plus amples informations, les voyageurs peuvent s’adresser à un agent des services frontaliers du Canada dans le terminal. Pour ceux qui ne possèdent pas de téléphone intelligent ni d’ordinateur portable, ou qui ne peuvent pas télécharger l’application, des formulaires papier sont disponibles à la porte d’arrivée. Il reste toutefois préférable d’utiliser l’application ou le site Web pour accélérer le traitement par les autorités fédérales à votre arrivée au Canada.
Les voyageurs peuvent aussi télécharger l’application FrontièreCan – Déclaration électronique, qui fonctionne entièrement en mode avion, une fois téléchargée. Elle peut vous faire gagner du temps à votre arrivée au Canada en vous permettant de remplir une déclaration pour un maximum de cinq voyageurs.
Comment puis-je vérifier si j’étais assis pendant mon vol près d’une personne ayant été déclarée positive à la COVID-19?
Le gouvernement du Canada indique sur son site Web les vols à destination et en provenance du Canada ayant des cas confirmés. Pour vérifier si vous avez été exposé à la COVID-19 pendant votre vol, et pour obtenir des conseils supplémentaires, cliquez ici.
Suis-je tenu de souscrire une assurance maladie locale du pays que je visite?
Certains pays exigent que vous souscriviez une assurance maladie locale à votre arrivée. Les exigences de voyage évoluant rapidement en raison de la COVID-19, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement les conditions d’admission mises en place par les autorités frontalières du pays que vous prévoyez visiter.
Y a-t-il des restrictions de voyage dans le pays que je visite?
Certains pays ont mis en place des restrictions de voyage locales. Puisque la COVID-19 entraîne des changements rapides, nous vous recommandons fortement de vérifier les restrictions imposées par les autorités du pays que vous prévoyez visiter.
Y a-t-il un couvre-feu dans le pays que je visite?
Certains pays imposent un couvre-feu. Puisque la COVID-19 entraîne des changements rapides, nous vous recommandons fortement de vérifier les restrictions imposées par les autorités du pays que vous prévoyez visiter.
Quelles sont les mesures prises à mon hôtel pour me protéger contre la COVID-19?
Nos partenaires hôteliers ont mis en œuvre des changements pour garantir la santé et la sécurité des clients et des employés. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page En toute sécurité avec Sunwing.
Qu’en est-il des transferts à destination? Y a-t-il des précautions supplémentaires pour me protéger contre la COVID-19?
Les représentants à destination qui vous accueilleront à l’aéroport porteront des masques. Les procédures sanitaires à bord des navettes ont été revues selon les normes de sécurité les plus strictes. De plus, les véhicules sont soigneusement nettoyés et désinfectés après chaque trajet. Nous avons également réduit la capacité des véhicules pour limiter le nombre de personnes à bord et respecter la distanciation sociale. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page En toute sécurité avec Sunwing.
Y aura-t-il des excursions locales dans le pays que je visite?
Oui, des excursions vous seront proposées. Nos représentants à destination ont mis en œuvre des protocoles de santé et de sécurité lors de nos excursions afin que vous puissiez explorer votre destination en toute tranquillité et profiter pleinement de votre escapade. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page En toute sécurité avec Sunwing.