La plupart des pays n’acceptent plus les passeports venant à échéance moins de six mois après la date de retour ni les passeports endommagés. Les exigences de voyage pouvant changer, il est de votre responsabilité de vérifier les conditions d’admission mises en place par les autorités frontalières du pays que vous prévoyez visiter et de consulter le site du gouvernement du Canada (voyage.gc.ca/voyager/avertissements.
RETOUR AU CANADA – Les voyageurs doivent soumettre leurs renseignements relatifs à la COVID-19 par l’intermédiaire de l’application ArriveCAN avant l’embarquement de leur vol pour le Canada. Pour ce faire, téléchargez l’application ArriveCAN (disponible dans Google Play ou l’App Store) ou remplissez en ligne les renseignements demandés sur Canada.ca/ArriveCAN. Le non-respect de cette exigence peut entraîner des mesures coercitives, allant d’un avertissement verbal à une amende de 1000$.
Une autorisation de voyage électronique est requise pour les étrangers dispensés de l’obligation de visa qui entrent au Canada. Les citoyens canadiens détenteurs d’une carte de résident permanent valide et les citoyens américains en sont exemptés. L’autorisation de voyage électronique devra être présentée au moment de l’embarquement d’un vol vers le Canada. Nous recommandons fortement aux voyageurs admissibles de soumettre une demande avant de quitter le Canada. Pour tous les détails, veuillez consulter le http://Canada.ca/eTA.